Necrodobutsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le RP libre présenté par Makyura

Aller en bas

Le RP libre présenté par Makyura  Empty Le RP libre présenté par Makyura

Message  Necronekochan Jeu 13 Sep - 20:02

Plutôt que d'expliquer le RP j'aimerais mettre une sorte de sous-section qui expliquerait un type de RP particulier. Pas expliquer le RP en général car il y plein de maniere. C'est pour cela que ce type de RP serait appeler RP libre

<<Bienvenu dans la section RP libre. Comme vous l'avez surement deviner nous allons élever des canards hollandais.


Le RP libre est un type de jeu roleplay particulier. Le but étant de faire des RP avec un maître de jeu avec un minimum de règle. Le monde dans lequel vous évoluerez sera à l'entière discrétion du MJ et il n'y aura pas de lancer de dés et pas de fiche personnages à créer. Tout ce fera donc par écrit. Il est dont essentiel pour tout joueur d'être au courant de ce qui a été dit!
C'est la 1ère règle et la plus importante des RP libres:

1)Toujours respecter scrupuleusement ce qui à été dit dans les postes précédents.
Même pour le MJ. Ces RP ont pour vocations de laisser libre champ à l'imagination des joueurs. SI certain sont particulièrement motivé à construire un personnage complexe il faudra en tenir compte. Ce quelle que soit le personnage. C'est pour cela que en théorie, peu importe l'univers, vous pourrez toujours jouer votre alien dahu arrivé sur terre en téla-tépul armé de son duel disk.
Ensuite ce sera au MJ de réguler ce qui lui arrive. Il est le seul à avoir le droit de contrôle sur le monde et les événements.
Ce qui amène à la règle n°2:

2) Les joueurs ne peuvent que décider des actions de leur personnage et seulement en fonction de la situation précédemment dicté par le MJ.
Ceci permet au MJ de créer un monde à son entière convenance que vous mettrez peut être sans-dessus dessous ou qui fera regretter à vos personnages d'être ici.

3) Les joueurs peuvent inventer ce qu'ils veulent pour le personnage tout comme le MJ pour son monde et ses occupants.
Le but est de pouvoir faire des RP fluide et décontracté. Il n'y a pas de taille de post minimum car les scènes de combat peuvent être action par action.

Amusez vous bien. >>

Je le mets là pour que ça soit clair, si tu as d'autres idées n'hésite pas à les poster, tu n'es pas obligé de mp pour demander l'autorisation voyons xD
*je regarde tout les sujets créés, donc s'il y a un truc pas à sa place, je pourrais toujours le déplacer *
Necronekochan
Necronekochan
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 73

https://necro.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum